US Motor show 2021

Image

La parole est donnée à un couple mustanger "Cocovin's95" de la région Ile-de-France du MCF

8h30, départ de notre domicile avec 2 pony's, une convertible 1966 et une GT 2005. Les parents au volant de la 1966 et la GT 2005 conduite par notre fille. Ce fut un très beau week-end en famille en partance pour l'autodrome de Linas-Montlhéry, situé à 1 heure de route de l'écurie de nos chevaux, où va se dérouler la 4éme édition de l'US Motor show édition 2021 organisée par l'UTAC CERAM. Particularité de l'événement : que des américaines pour le plaisir des yeux de tous et surtout pour galoper sur le circuit mythique à bord de nos superbes mustangs !

Une belle journée sous le soleil et température agréable sont également de la partie. Ce rassemblement est ouvert au public, pour la plupart des passionnés de ces véhicules du Grand ouest outre atlantique, modernes et anciens.

Rappeleons au passage qu'en 2020 l'édition 2020 n'avait pas pu être concrétisée pour des raisons liées à la crise sanitaire du Covid. Plusieurs clubs et associations sont représentées.

Sans surprise, beaucoup de monde sur l'autodrome, et une ambiance aussi clémente que la météo.

De nombreux roulages, motos et autos, des runs, des parades s'enchainent toute la journée. La principale caractéristique de cet événement : le vrombissement infernal des moteurs V8 et autres,ajouté à l'odeur de la mécanique des américaines... qui n'en déplaise à personne, bien au contraire, c'est un objectif recherché ! Sans oublier les stands, de vente, d'exposition, de la musique Rock n'roll qui raisonne dans les angles et recoins de l'autodrome, interprétée par des groupes installés à différents endroits du rassemblement.

Et que dire de cette odeur envahissante de burgers qui monte au nez de tous, associée à d'autres parfuns de cuisine concoctée dans des food trucks installés pour l'occasion.

Hélas, le temps passe trop vite, il est 17h15, mais c'est aussi l'heure de la grande parade où tous les véhicules présents pour cette quatriéme édition sont invités à rouler à vitesse moyenne sur le circuit pour clore cette journée remplie d'émotion, de convivialité, d'échange, de passion, bref un rendez-vous vraiment mémorable. Et comme on aime faire galoper nos chevaux, ce sont 2 tours de circuits qui se sont déroulés, rien que pour les yeux, les sourires sur tous les visages avec un souhait commun et très partagé : vivement l'année prochaine.      

Le Mustang Club de France à l’honneur dans l’émission de M6 Turbo !

En ce samedi 25 septembre 2021, sur le circuit Linas-Montlhéry, c'était le rendez-vous annuel du rassemblement des américaines.

Parmi celles-ci, nos Mustang étaient de la partie, et quelle partie !

Principalement des adhérents de la région parisienne, mais pas que car quelques uns d'entre nous n'ont pas hésité à faire des kilomètres, notamment du sud de la France. Nos V8 n'ont pas de limite.

une scéne de l'émission M6 Turbo

Le MCF à l'honneur à M6 Turbo !

A cette occasion de l'US Motor show, Claude Lelouch venu sur le circuit pour cette occasion, était interviewé notamment pour remémorer des scènes du célèbre film « un homme et une femme », où rappelons-le une certaine Mustang faisait ses premières apparitions dans le monde du cinéma. Pour l'interview, le réalisateur était entouré de plusieurs Mustang et une Ford GT40. Enfin, ce dernier avait revêtu du blouson à l'éffigie de l'écurie Mustang club de France.

Nos délégués de la région Ile de France, Amélie Sandoz et Patrick Pinte, ont eux aussi été sollicités pour cette émission très connue : M6 Turbo !

Qu'ont-ils dits ? Pour le savoir, nous vous invitons tout simplement à visualiser en intégralité l'émission...

Vidéo M6 Turbo

Vous souhaitez entrer en contact avec la délégation IDF du MCF ?

Contact IDF MCF

Le MCF vous donne rendez-vous à la 5éme édition 2022 de l'US Motor show : nous y serons !

Le Mustang Club de France a été créé en date du 30 Septembre 1984.
C'est une Association de la Loi 1901, à Nanterre, paru au Journal Officiel 229.
Le MCF est un membre affilié à la Fédération des Véhicules d’Epoque sous le n° 407.
Le club est dédié à la sauvegarde et à la promotion de la voiture mythique américaine Ford Mustang.
logo en blanc du mustang club de France