Sortie Mustang Breizh 2022

Sortie Mustang Breizh 2022

Au cours du week-end du 24 au 26 juin 2022, pointe du Finistère, a eu lieu la sortie Mustang Breizh. Ce rassemblement à comptabilisé 45 mustanguers et 22 Mustang.

La sortie Bretagne à la pointe du Finistère débuta pour un premier petit groupe de 15 personnes qui a déjeuné dans un restaurant situé dans les anciens ateliers des Capucins qui hébergeaint autrefois les ateliers de construction navale de l'Arsenal de Brest, depuis réhabilités en centre culturel et commercial et desservis par le premier téléphérique urbain de France.

Visite du Conservatoire botanique national de Brest, notamment les serres exotiques où cohabitaient des espèces rares de plantes sauvages dont certaines avaient disparu du globe. Puis un arret pour approcher le grand remorqueur de haute mer "l'Abeille Bourbon", ainsi que la goélette symbole et ambassadrice de la ville de Brest : La Recouvrance. Lieu principal du rendez-vous de la sortie, le petit groupe retrouve à l'hôtel les autres participants de la sortie : échanges autour d'un apéritif offert par l'hôtel suivi d'un délicieux repas.

Samedi matin : sous le soleil, le convoi des 22 Mustang visite un blockhaus de commandement et de télémétrie sur 5 étages transformé en musée de mémoire 39/45 par deux frères spécialistes de la 2ème guerre mondiale.

Le convoi passe au ralenti à la pointe Saint-Mathieu devant le phare et l'abbaye, sans le petit arrêt prévu. Roulage sur la route touristique en direction du Conquet où un parking réservé attendait les Mustang (merci à la Mairie du Conquet). Déjeuner dans un restaurant au bord de l'ancien port de pêche de la commune.

En début d'après-midi, petite balade à pied de 3 km aller retour sur la presqu'île de Kermorvan. Les membres ont pu découvrir un fort Vauban et le phare de Kermorvan situé à la pointe: vue panoramique sur les îles Béniguet, Molène et Ouressant. Puis visite d'une autre pointe, celle du petit Minou. Les touristes du club ont découvert un fort Vauban et le phare "le petit Minou".

Retour au Conquet pour une petite visite de la commune à la fois athypique et historique. La journée a été clôturée par un dîner dans un restaurant situé dans la commune de Plougonvelin.

Dimanche matin : la compagnie Brest city tour s'arrête devant l'hôtel pour embarquer les mustanguers pour une visite guidée en car. Perchés à 4 m de haut, décapoté, les touristes du MCF ont découvert la ville de Brest pendant 1h20 : le pont levant de Recouvrance (autrefois le plus important d’Europe), la tour Motte-Tanguy, le château de Brest qui abrite le musée national de la marine, les Tonnerres de Brest, le port de commerces, le quartier de la recouvrance avec ses rues à la San Francisco, Océanopolis, …

Retour à l'hôtel, puis chauffe des V8 pour la seconde visite en direction du port de plaisance du Moulin blanc. Cette fois, il s’agit d’embarquer à bord d'un bateau pour une croisière de 2h sur la rade de Brest où un dernier repas en commun a été pris tout en naviguant.

Puis retour au parking de la compagnie maritime de la rade pour un « Kenavo » (au revoir en breton), et la photo de groupe, tout en se disant à très bientôt les amis…

Le Mustang Club de France a été créé en date du 30 Septembre 1984 à Nanterre.
C'est une Association déclarée et régie par la Loi du 1er juillet 1901 et parue au Journal Officiel sous le n° 229.
Le MCF est membre de la Fédération Française des Véhicules d’Epoque (FFVE) sous le n° 407.
Le club est dédié à la sauvegarde et à la promotion de la mythique voiture américaine Ford Mustang.
logo en blanc du mustang club de France