Bonjour à tous ,
J'ai un projet d'achat d'une Mustang 1966 , le choix est difficile , j'ai vu qu'il existe des boite manuelles 4 vitesses et 5 vitesses , ma question est :
La 5ème est -elle une vitesse over drive , donc sur multipliée , ce qui serait intéressant pour la consommation .
Pour boite automatique 3 vitesses , la 3ème correspond t- elle avec la 4ème d'une boite manuelle ??
Merci pour votre aide .
Michel
Boites de vitesse Mustang 1966
-
Re: Boites de vitesse Mustang 1966
hello, alors je connais pas trop les botes autos mais sur les manuel si boite 5 oui la 5ème est une Over drive, sur mon coupé à 130 je descends de 1200 tours et je suis à 13l/100, si tu roules pas mal c'est intéressant surtout sur autoroute
Coupé 66 avec de temps en temps une Baillou de 65 - Boss 302 de 70 Blue - Boss 302 de 70 Gold - Epave 67
-
Bonjour Olive74 ,
Merci pour votre réponse , reste à savoir , si j'en achète une avec boite automatique , peux t-on la remplacer par une manuel 5 vitesses ,
personnellement , je pense que oui .
Si c'est possible , alors ce serait génial !!
y a t-il des mécaniciens sur ce forum ??
Bien à toi !!
Michel
Merci pour votre réponse , reste à savoir , si j'en achète une avec boite automatique , peux t-on la remplacer par une manuel 5 vitesses ,
personnellement , je pense que oui .
Si c'est possible , alors ce serait génial !!
y a t-il des mécaniciens sur ce forum ??
Bien à toi !!
Michel
alors oui c'est possible mais c'est un peu de boulot et il faut bien prendre tout le matos pour
Coupé 66 avec de temps en temps une Baillou de 65 - Boss 302 de 70 Blue - Boss 302 de 70 Gold - Epave 67
C'est curieux, de base la Mustang 1966 était équipée en :
Boite automatique 3 vitesses
Ou
Boite manuelle 3 ou 4 vitesses.
La boîte manuelle 5 vitesses est une boîte qui n'est pas d'origine et qui peut se monter après.
C'est un billet de 5000€ pour les pièces et au moins 1000€ de main d'oeuvre.
Je pense que c'est une bonne idée cette boîte 5.
Il y a même moyen que les vitesses passent mieux.
La boîte manuelle d'origine a une commande un peu compliquée.
A propos de Swap moteur et boîte, tant qu'on y est, tu peux aussi y mettre la boîte et le moteur de la Mustang 6 (les dernières) ou Mustang 5.
C'est ce que fait l'entreprise "Revology" aux USA.
Là c'est plus un billet à 20000€ je pense.
Il faut alors rigidifier le châssis, installer des amortisseurs adaptés et mettre des freins adaptés.
Pour cette 2eme partie, tu rajoutes au moins 10000€.
Boite automatique 3 vitesses
Ou
Boite manuelle 3 ou 4 vitesses.
La boîte manuelle 5 vitesses est une boîte qui n'est pas d'origine et qui peut se monter après.
C'est un billet de 5000€ pour les pièces et au moins 1000€ de main d'oeuvre.
Je pense que c'est une bonne idée cette boîte 5.
Il y a même moyen que les vitesses passent mieux.
La boîte manuelle d'origine a une commande un peu compliquée.
A propos de Swap moteur et boîte, tant qu'on y est, tu peux aussi y mettre la boîte et le moteur de la Mustang 6 (les dernières) ou Mustang 5.
C'est ce que fait l'entreprise "Revology" aux USA.
Là c'est plus un billet à 20000€ je pense.
Il faut alors rigidifier le châssis, installer des amortisseurs adaptés et mettre des freins adaptés.
Pour cette 2eme partie, tu rajoutes au moins 10000€.
Carnet d'Entretien pour Voitures (avec Mustang, entre autres)
Télécharger sur le PLAYSTORE
Télécharger sur l'APP STORE
Télécharger sur le PLAYSTORE
Télécharger sur l'APP STORE