Mustang V8 GT 2018-2020 - Questions avant achat - take II
Posté : dim. 7 mars 2021 13:49
Si je reprends presque mot pour mot le titre du sujet que KUTSUmotors a récemment créé pour ses propres recherches, c'est que beaucoup de mes questions sont les mêmes. Je ne les répèterai donc pas ici, je lirai simplement attentivement les échanges sur le fil de KUTSUmotors.
Tout d'abord, mon projet d'achat de Mustang est pour remplacer notre voiture actuelle. La Mustang ne sera pas là juste pour des sorties loisirs mais bel et bien comme voiture "familiale". Avec le même objectif de la conserver le plus longtemps possible.
Ma première question est donc la suivante:
Parmi les honorables membres de ce forum, y en a-t'il possédant une Mustang V ou VI servant de voiture principale à leur foyer ? Et quels sont leur retour d'expérience ?
Mon choix se porte sur la version restylée de 2018, en GT voir en Bullitt si l'occasion se présente. Pourquoi une version restylée ? Principalement pour l'option Magneride (très fréquemment recommandée dans les essais presse) mais aussi pour la gestion du bruit à l'échappement (la version 2015 est réputée timide dans sa config' usine, non ?). D'un point de vue style, j'ai aussi une légère préférence pour cette dernière évolution de la face avant.
Pour ma part, c'est boîte manuelle obligatoire. Notre voiture actuelle a une boîte auto (enfin, une double embrayage pour être précis), c'est parfait en conduite coulée, agréable, confortable et probablement un poil plus efficient en termes de consommation. Mais ça me manque de ne plus pouvoir double débrayer ou passer les rapports quand JE le décide
En moyenne, nous effectuons 10 à 12'000 km par an. Presque jamais de ville, essentiellement de la nationale, un petit peu d'autoroute. Les chiffres officiels de conso étant plus ou moins réaliste, je me dis qu'une Mustang moderne peut peut-être descendre sous les 10L / 100km si l'on n'a pas le pied droit trop lourd.
Côté entretien, quelle est la fréquence recommandée ? Et le coût, of course ? Pour une voiture récente comme celle-ci, j'aurais tendance à la confier à un concessionnaire Ford. Mais si vous avez des garages pro qui ont toute votre confiance pour l'entretien de vos beautés, en région parisienne, je suis également preneur.
Côté monte pneumatique, avez-vous de bons conseils pour les chaussettes hivernales ? Je fréquente plutôt des régions tempérées mais également les Alpes presque tous les hivers. Donc de bons pneus hiver risquent d'être incontournables pour moi. Pour ce qui est d'avoir un jeu de jantes spécifiques pour les pneus z'hivernaux, je laisserai passer un premier hiver avant d'investir. Mais là encore, vos conseils me seront précieux. Au passage, je surveillerai également les éventuelles réponses au post de Cyril_Bullitt (https://mustangclubdefrance.com/mcfphpb ... f=62&t=206)
Dernière question : comment jugez-vous le confort sur long parcours des 2 places à l'arrière ? Ma femme et ma fille sont de petits gabarits. MAis je ne voudrai pas avoir l'air de les punir quand elles voyagent derrière !
Merci d'avoir eu la patience de me lire jusqu'au bout. Et surtout merci à ceux qui répondront.
Tout d'abord, mon projet d'achat de Mustang est pour remplacer notre voiture actuelle. La Mustang ne sera pas là juste pour des sorties loisirs mais bel et bien comme voiture "familiale". Avec le même objectif de la conserver le plus longtemps possible.
Ma première question est donc la suivante:
Parmi les honorables membres de ce forum, y en a-t'il possédant une Mustang V ou VI servant de voiture principale à leur foyer ? Et quels sont leur retour d'expérience ?
Mon choix se porte sur la version restylée de 2018, en GT voir en Bullitt si l'occasion se présente. Pourquoi une version restylée ? Principalement pour l'option Magneride (très fréquemment recommandée dans les essais presse) mais aussi pour la gestion du bruit à l'échappement (la version 2015 est réputée timide dans sa config' usine, non ?). D'un point de vue style, j'ai aussi une légère préférence pour cette dernière évolution de la face avant.
Pour ma part, c'est boîte manuelle obligatoire. Notre voiture actuelle a une boîte auto (enfin, une double embrayage pour être précis), c'est parfait en conduite coulée, agréable, confortable et probablement un poil plus efficient en termes de consommation. Mais ça me manque de ne plus pouvoir double débrayer ou passer les rapports quand JE le décide
En moyenne, nous effectuons 10 à 12'000 km par an. Presque jamais de ville, essentiellement de la nationale, un petit peu d'autoroute. Les chiffres officiels de conso étant plus ou moins réaliste, je me dis qu'une Mustang moderne peut peut-être descendre sous les 10L / 100km si l'on n'a pas le pied droit trop lourd.
Côté entretien, quelle est la fréquence recommandée ? Et le coût, of course ? Pour une voiture récente comme celle-ci, j'aurais tendance à la confier à un concessionnaire Ford. Mais si vous avez des garages pro qui ont toute votre confiance pour l'entretien de vos beautés, en région parisienne, je suis également preneur.
Côté monte pneumatique, avez-vous de bons conseils pour les chaussettes hivernales ? Je fréquente plutôt des régions tempérées mais également les Alpes presque tous les hivers. Donc de bons pneus hiver risquent d'être incontournables pour moi. Pour ce qui est d'avoir un jeu de jantes spécifiques pour les pneus z'hivernaux, je laisserai passer un premier hiver avant d'investir. Mais là encore, vos conseils me seront précieux. Au passage, je surveillerai également les éventuelles réponses au post de Cyril_Bullitt (https://mustangclubdefrance.com/mcfphpb ... f=62&t=206)
Dernière question : comment jugez-vous le confort sur long parcours des 2 places à l'arrière ? Ma femme et ma fille sont de petits gabarits. MAis je ne voudrai pas avoir l'air de les punir quand elles voyagent derrière !
Merci d'avoir eu la patience de me lire jusqu'au bout. Et surtout merci à ceux qui répondront.