Page 1 sur 1
Boites de vitesse Mustang 1966
Posté : lun. 5 avr. 2021 17:45
par vliegen michel
Bonjour à tous ,
J'ai un projet d'achat d'une Mustang 1966 , le choix est difficile , j'ai vu qu'il existe des boite manuelles 4 vitesses et 5 vitesses , ma question est :
La 5ème est -elle une vitesse over drive , donc sur multipliée , ce qui serait intéressant pour la consommation .
Pour boite automatique 3 vitesses , la 3ème correspond t- elle avec la 4ème d'une boite manuelle ??
Merci pour votre aide .
Michel
Re: Boites de vitesse Mustang 1966
Posté : mar. 6 avr. 2021 07:41
par Olive74
hello, alors je connais pas trop les botes autos mais sur les manuel si boite 5 oui la 5ème est une Over drive, sur mon coupé à 130 je descends de 1200 tours et je suis à 13l/100, si tu roules pas mal c'est intéressant surtout sur autoroute
Re: Boites de vitesse Mustang 1966
Posté : mar. 6 avr. 2021 12:52
par vliegen michel
Bonjour Olive74 ,
Merci pour votre réponse , reste à savoir , si j'en achète une avec boite automatique , peux t-on la remplacer par une manuel 5 vitesses ,
personnellement , je pense que oui .
Si c'est possible , alors ce serait génial !!
y a t-il des mécaniciens sur ce forum ??
Bien à toi !!
Michel
Re: Boites de vitesse Mustang 1966
Posté : mar. 6 avr. 2021 13:23
par Olive74
alors oui c'est possible mais c'est un peu de boulot et il faut bien prendre tout le matos pour
Re: Boites de vitesse Mustang 1966
Posté : dim. 11 avr. 2021 06:05
par deacon
C'est curieux, de base la Mustang 1966 était équipée en :
Boite automatique 3 vitesses
Ou
Boite manuelle 3 ou 4 vitesses.
La boîte manuelle 5 vitesses est une boîte qui n'est pas d'origine et qui peut se monter après.
C'est un billet de 5000€ pour les pièces et au moins 1000€ de main d'oeuvre.
Je pense que c'est une bonne idée cette boîte 5.
Il y a même moyen que les vitesses passent mieux.
La boîte manuelle d'origine a une commande un peu compliquée.
A propos de Swap moteur et boîte, tant qu'on y est, tu peux aussi y mettre la boîte et le moteur de la Mustang 6 (les dernières) ou Mustang 5.
C'est ce que fait l'entreprise "Revology" aux USA.
Là c'est plus un billet à 20000€ je pense.
Il faut alors rigidifier le châssis, installer des amortisseurs adaptés et mettre des freins adaptés.
Pour cette 2eme partie, tu rajoutes au moins 10000€.