CHOIX ET CONSEILS POUR ACHAT
CHOIX ET CONSEILS POUR ACHAT
Salut à tous,
Petit nouveau et après ma présentation faite, j'ai besoin de conseils pour finaliser un choix et j'aurai quelques questions.
1er: mon choix se dirige vers une série V coupé V8 si possible GT500, boite auto dans les années 2008/2010. Des choses à savoir ? problèmes connus etc... est-ce un bon choix ?
2eme: vous connaissez CAR MANS PASSION ? trouvé sur le net.
3eme: la hauteur de carrosserie ( pour hauteur des sièges ) est plus haut ou identique qu'une série VI ? en somme plus facile à s'installer au volant et oui les gouttes d'huile se coincent .
4eme: il y a beaucoup d'importateurs, peut-on leur faire confiance ? des adresses a qui faire confiance ?
5eme: un délégué dans le dept 86 ?
Merci d'avance d'éclairer ma lanterne par vos réponses, suggestions .
Stéphane
Petit nouveau et après ma présentation faite, j'ai besoin de conseils pour finaliser un choix et j'aurai quelques questions.
1er: mon choix se dirige vers une série V coupé V8 si possible GT500, boite auto dans les années 2008/2010. Des choses à savoir ? problèmes connus etc... est-ce un bon choix ?
2eme: vous connaissez CAR MANS PASSION ? trouvé sur le net.
3eme: la hauteur de carrosserie ( pour hauteur des sièges ) est plus haut ou identique qu'une série VI ? en somme plus facile à s'installer au volant et oui les gouttes d'huile se coincent .
4eme: il y a beaucoup d'importateurs, peut-on leur faire confiance ? des adresses a qui faire confiance ?
5eme: un délégué dans le dept 86 ?
Merci d'avance d'éclairer ma lanterne par vos réponses, suggestions .
Stéphane
Re: CHOIX ET CONSEILS POUR ACHAT
CMP est très bien, perso je suis passe par Remler qui est très bien aussi
N'oublies pas que le prix final sera:
((Prix aux US+port)+10% douanes)+20% TVA + ~5keuros de frais d'homologation (UTAC/DREAL) + cout d'homologation* + frais de l'importateur + ecotaxe en vigueur lors de l'annee de 1ere immat (-10%/an) + carte grise
* le cout d'homologation représente: mise en conformité éclairage, éventuel remplacement échappement/pneus/jantes/filtre a air pour passage UTAC/DREAL
Perso, en 2017, ma Bullitt 2008 payée 16000$ aux US m'est revenue a 28000 euros hors CG.
N'oublies pas que le prix final sera:
((Prix aux US+port)+10% douanes)+20% TVA + ~5keuros de frais d'homologation (UTAC/DREAL) + cout d'homologation* + frais de l'importateur + ecotaxe en vigueur lors de l'annee de 1ere immat (-10%/an) + carte grise
* le cout d'homologation représente: mise en conformité éclairage, éventuel remplacement échappement/pneus/jantes/filtre a air pour passage UTAC/DREAL
Perso, en 2017, ma Bullitt 2008 payée 16000$ aux US m'est revenue a 28000 euros hors CG.
Re: CHOIX ET CONSEILS POUR ACHAT
Salut Stéphane,sgprox a écrit : ↑ven. 8 oct. 2021 10:061er: mon choix se dirige vers une série V coupé V8 si possible GT500, boite auto dans les années 2008/2010. Des choses à savoir ? problèmes connus etc... est-ce un bon choix ?
2eme: vous connaissez CAR MANS PASSION ? trouvé sur le net.
3eme: la hauteur de carrosserie ( pour hauteur des sièges ) est plus haut ou identique qu'une série VI ? en somme plus facile à s'installer au volant et oui les gouttes d'huile se coincent .
4eme: il y a beaucoup d'importateurs, peut-on leur faire confiance ? des adresses a qui faire confiance ?
5eme: un délégué dans le dept 86 ?
1) GT500 et boite auto ??? Dommage. Mais cela ne regarde que toi.
2) Je connais la famille Car et Mans Passion. Pour les choix de véhicule, il y a du ### et du moins ###.
3) J'ai une 2005. Si tu as un PB d'articulation, c'est mieux qu'une VI mais quand même pas un 4X4
4) il y a du ### et du moins ###
5) les + proches sont dans le 37 et le 16 :
16 -Corine Bouquet: corinne.fabre492@orange.fr
17 -Denis Hernandez :mcfnouvelleaquitaine@gmail.com
37 Fabrice Benoit : fabrice@fepp.fr
37 -Christophe Véran : audioelectronique@numericable.fr
Nous pouvons échanger en messagerie privée si tu veux plus d'infos "commerciales"
Mustang'ment,
Vincent
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Re: CHOIX ET CONSEILS POUR ACHAT
ok dvincent
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Re: CHOIX ET CONSEILS POUR ACHAT
Bonjour ,
1 : boite manu 6 rapports et pas de boite auto pour la gt 500 de 2007 à 2010, embrayage fragile sur les 2007 me semble-t-il.
2 : je ne connais pas
3 : c'est un coupé donc plus bas mais ce n'est pas une Caterham non plus
4 : te documenter sur le modèle choisi pour poser les bonnes questions et "tester " leurs réponses (parfois on est étonné en bien ou pas)
5 : je ne suis pas de ta région cf voir plus haut.
Après tu n'as pas que la GT 500 mais aussi les Roush et Saleen. Plus rares mais aussi, suivant le modèle, plus performantes.
Je te conseille d'aller voir sur l'ancien forum, il y a des propriétaires qui ont fait part de leur expérience.
Bonne recherche.
1 : boite manu 6 rapports et pas de boite auto pour la gt 500 de 2007 à 2010, embrayage fragile sur les 2007 me semble-t-il.
2 : je ne connais pas
3 : c'est un coupé donc plus bas mais ce n'est pas une Caterham non plus
4 : te documenter sur le modèle choisi pour poser les bonnes questions et "tester " leurs réponses (parfois on est étonné en bien ou pas)
5 : je ne suis pas de ta région cf voir plus haut.
Après tu n'as pas que la GT 500 mais aussi les Roush et Saleen. Plus rares mais aussi, suivant le modèle, plus performantes.
Je te conseille d'aller voir sur l'ancien forum, il y a des propriétaires qui ont fait part de leur expérience.
Bonne recherche.
Roush 427R 2007 - GT 2012 et la "petite" dernière Abarth 595 turismo
Re: CHOIX ET CONSEILS POUR ACHAT
MustangFamily veut dire celui ci : https://www.ancienforum.mustangclubdefrance.com/
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Re: CHOIX ET CONSEILS POUR ACHAT
merci pour tes réponses, tu me parles de l'ancien forum, tu peux m'en dire plus, un lien ?Mustangfamily a écrit : ↑sam. 9 oct. 2021 17:34Bonjour ,
1 : boite manu 6 rapports et pas de boite auto pour la gt 500 de 2007 à 2010, embrayage fragile sur les 2007 me semble-t-il.
2 : je ne connais pas
3 : c'est un coupé donc plus bas mais ce n'est pas une Caterham non plus
4 : te documenter sur le modèle choisi pour poser les bonnes questions et "tester " leurs réponses (parfois on est étonné en bien ou pas)
5 : je ne suis pas de ta région cf voir plus haut.
Après tu n'as pas que la GT 500 mais aussi les Roush et Saleen. Plus rares mais aussi, suivant le modèle, plus performantes.
Je te conseille d'aller voir sur l'ancien forum, il y a des propriétaires qui ont fait part de leur expérience.
Bonne recherche.
Re: CHOIX ET CONSEILS POUR ACHAT
Salut Stéphane,
Y a t'il un dossier technique, carnet d'entretien ou fiche Marti (trace USA des réparations/entretiens faits sur ta monture) : https://www.martiauto.com/itemselection ... editem=yes
Avec çà tu peux être certain de l'origine et de l'entretien de ta GT.
Mustang'ment
Y a t'il un dossier technique, carnet d'entretien ou fiche Marti (trace USA des réparations/entretiens faits sur ta monture) : https://www.martiauto.com/itemselection ... editem=yes
Avec çà tu peux être certain de l'origine et de l'entretien de ta GT.
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Re: CHOIX ET CONSEILS POUR ACHAT
Le lien de l'ancien forum
https://www.ancienforum.mustangclubdefrance.com
Tu peux utiliser le moteur de recherche pour aller plus vite.
Bonne lecture.
https://www.ancienforum.mustangclubdefrance.com
Tu peux utiliser le moteur de recherche pour aller plus vite.
Bonne lecture.
Roush 427R 2007 - GT 2012 et la "petite" dernière Abarth 595 turismo
Re: CHOIX ET CONSEILS POUR ACHAT
Sur les recentes c'est le carfax, c'est a demander imperativement pour un import, ca permet de verifier que la voiture n'a pas ete accidentee.dvincent a écrit : ↑sam. 9 oct. 2021 19:43Salut Stéphane,
Y a t'il un dossier technique, carnet d'entretien ou fiche Marti (trace USA des réparations/entretiens faits sur ta monture) : https://www.martiauto.com/itemselection ... editem=yes
Avec çà tu peux être certain de l'origine et de l'entretien de ta GT.
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Avec le VIN on peut verifier gratuitement ici; https://www.nicb.org/vincheck