Page 1 sur 3

GT-Vintage - Fab49

Posté : lun. 8 août 2022 17:54
par Fab49
Bonjour,
J'ai rv samedi prochain chez GT-vintage à Marcq (78) pour voir 2 cabriolets de 67 (1 jaune et 1 bleue).
Des retours d'expérience sur ce professionnel ?
Des avis sur les 2 cabs proposés ?
Les équipements correspondent à ma recherche (da, bva, freins à disques).
Les prix donnent le vertige, mais semblent cohérents pour de beaux modèles correctement équipés me semble-t-il...
Dans l'attente impatiente de vos réponses et remarques avisées.
Fabrice.

Re: GT-Vintage - Fab49

Posté : mar. 9 août 2022 12:10
par dvincent
Bonjour Fabrice,
Je me suis permis de déplacer ton post dans une nouvelle rubrique. Ce sera plus facile à suivre ! Je ne connais pas GT-Vintage (pas perso). Mais j'ai regardé les deux annonces :
la jaune : http://www.gt-vintage.com/annonces-voit ... -1967.html
la bleue : http://www.gt-vintage.com/annonces-voit ... -1967.html
Parles tu bien de ces deux véhicules ?
Sur la bleue, très belle couleur, j'ai vu quelques petits trucs qui me chagrinent : la durite de refroidissement en dessous (rafistolée), pas de master-vac avec des disques, et un seul maître cylindre de freinage (pas de double circuit de freinage) et une seule ligne d'échappement (le son sera plus "soft")
Sur la jaune, je vois moins de défaut (visibles) et en plus du master-vac (assistance au freinage), elle a un carénage de refroidissement !
Mais je ne suis pas un expert ;) La 66 intérieur rouge est pas mal non plus...
As tu pris connaissance de l'article publié sur le site : https://www.mustangclubdefrance.com/mus ... ng-64-a-73
A lire avant tout essai. Et te faire accompagner serait un plus.
Mustang'ment,
Vincent
PS : les prix sont effectivement corrects :?

Re: GT-Vintage - Fab49

Posté : jeu. 11 août 2022 18:12
par Fab49
Grand merci pour ces remarques avisées et utiles.
Je ne suis pas spécialiste du modèle, et encore moins mécano...
J'en saurai plus samedi, après les avoir vues et essayées.
A ce stade, ma préférence va à la jaune, la bleue me semblant subjectivement trop 'féminine'.
Debrief la semaine prochaine !
Merci encore.
Fabrice.

Re: GT-Vintage - Fab49

Posté : lun. 15 août 2022 08:23
par Olive74
Je rejoins Vincent sur la bleu il y a des trucs pas trop top, mais il y a des photos du dessous.
Essaie d'avoir les plaques porte et compartiment moteur pour voir si elle est dans ca configuration d'origine ...
De plus elle doit être saine si elle est de Californie ... mais à regarder
N'hésite à revenir sur le sujet après ta visite

Re: GT-Vintage - Fab49

Posté : mar. 16 août 2022 18:29
par APEMA
J'ai eu une très bonne expérience avec GT-Vintage il y a quelque années quand je leur acheté mon cabriolet 1968 moteur 302.
Les prix sont un peu élevés, mais le service est à la hauteur...
J'ai eu quelques petits soucis mineurs au début, tous résolus gratuitement ou pour pas cher quand c'était justifié.
Ils vendent beaucoup de Mustang "génération 1", et connaissent donc bien nos modèles.

La jaune parait très belle et valable...Bon, le prix reste élevé mais très peu de frais à prévoir ensuite, à priori...!

Re: GT-Vintage - Fab49

Posté : mar. 16 août 2022 20:50
par Fab49
Le débrief promis de notre rendez-vous de samedi .

Nous avons été très bien accueillis chez GT-vintage, les 2 voitures étaient prêtes, sorties du showroom digne de la hotte du père noël !

Présentation statique de chacune, très complète et transparente, notre interlocuteur n'hésitant pas à signaler les imperfections et à répondre longuement à nos questions.

Essai de la bleue : bien, mais un peu trop clinquante à notre goût...
Conduite agréable, mais pas de grand frisson.

Essai de la jaune : le son du démarrage du 302 me donne déjà des frissons.
Ma tension monte ensuite d'un cran lors de l'essai : une pêche bien plus nette, un freinage plus mordant, un barouf démoniaque, et un confort somme toute préservé.

Autres bonnes surprises :
La peinture, certes passée, est loin d'être urgente à refaire.
Un radiateur alu vient d'être monté pour 'éviter' les soucis de surchauffe.
Des ceintures vont être installées à l'avant.
Le choc sur l'enjoliveur d'aile arrière droit sera réparé.

Le tableau serait idyllique si la capote était plus fraîche, 2 accrocs à reprendre et un interieur qui a souffert d'être trop longtemps replié selon moi.
Cependant, la lunette arrière en verre est un avantage pour moi.
Mécanisme électrique fluide et en bon état.
Par ailleurs, un vilain accroc sur le siège conducteur méritera un examen approfondi rapidement.

Anticipant notre demande, la voiture est mise sur le pont pour un examen de ses dessous.
Pas de fuites, suintements, traces de réparations, aucune traces de rouille, propre.

Un 2ème essai routier nous a définitivement achevé, et après 2 heures à l'examiner sous tous les angles, la jaune est réservée, coup de cœur !

L'avenir nous dira si nous avons confondu vitesse et précipitation.
Je suis cependant très confiant, gt-vintage me paraissant vraiment digne de confiance.

Prochain reporting et photos lorsque le fauve aura migré en Anjou.

Merci de m'avoir lu.

Fabrice.

Re: GT-Vintage - Fab49

Posté : mer. 17 août 2022 07:54
par Olive74
Ah top, j'ai vu que la jaune était indiquée réservée donc j'ai supposé que tu avais craqué
En semble saine et comme dit surtout si elle vient de Californie. La peinture d'origine a son charme ;-)

Juste un point qui me chagrine, le changement de radiateur avec un alu est inutile, il ne sera pas plus efficace ! C'est une fausse idée ...
Surtout si elle vient de Californie ou il fait relativement chaud, le radiateur d'origine est bien suffisant, le changement c'est suite à une surchauffe ? Point quand même à vérifier.

L'attente de son arrivée va être longue :-)

Re: GT-Vintage - Fab49

Posté : mer. 17 août 2022 11:18
par APEMA
Excellent choix ! Il est vrai que les doubles sorties d'échappement contribuent à ce très beau son du moteur... :D
Le remplacement du radiateur est surement un "plus" si le précédent était d'origine...En alu, pourquoi pas, mais un peu inutile. Le "fan shroud" est bien plus pertinent.

Dans la vidéo, une petite interrogation sur la jauge de pression d'huile, très basse au démarrage ??? Mais ces jauges sont "basiques" et parfois fantaisistes...

PS : Penser à remplacer l'autocollant "289" sur le filtre à air par un "302", puisque c'est bien ce moteur qui est installé... ;)

Re: GT-Vintage - Fab49

Posté : mer. 17 août 2022 17:41
par Fab49
Merci pour ces remarques.

Le radiateur en alu a plutôt tendance à me rassurer, peut-être à tort.

Lors des essais, la pression d'huile était correcte, rien remarqué d'anormal.

Je prends bonne note du changement d'autocollant, il faudra remédier à cela d'urgence !

Avez-vous un site à conseiller pour les pièces détachées, un rétro côté passager par exemple...?

Bonne soirée.

Fabrice.

Ps : Olive74, tu n'imagines pas à quel point...

Re: GT-Vintage - Fab49

Posté : mer. 17 août 2022 18:39
par APEMA
Le site de pièces possible (mais pas le seul !) c'est SILVER PERFORMANCE. Attention, les délais sont souvent très longs...

Tu as l'autocollant ici : https://www.silverperformance.fr/ford-m ... 32346.html (mais c'est un "boss"...).
Ou : https://www.silverperformance.fr/ford-m ... 32351.html
Ou encore : https://www.silverperformance.fr/ford-m ... 37263.html
Et même : https://www.silverperformance.fr/ford-m ... 37264.html

Bon, c'est pas le plus urgent...!

Le rétroviseur passager (qui était une option à la commande...) : https://www.silverperformance.fr/ford-m ... 31937.html

Mais il y en a d'autres possibles...cela dit, ces rétroviseurs sont vraiment "basiques", et on n'y voit pas grand'chose... :roll: