Résultat de la reprog du Procharger.
Premier passage au banc pour avoir des valeurs de basse, extraction et sauvegarde de la tune Procharger. A la première lecture la programmation est très générique avec des valeurs basse (air, essence avance a l’allumage...) et peux optimal. Carte de la sécurité qui est vendue. Donc première correction de la tune et c'est partie pour 2h de roulage en dynamique afin d’ajuster les paramètres en temps réelle. Puis retour sur le banc pour affiner les réglages et voir le gains de puissance.
Donnée constructeur: 210 ch et 325 Nm
Mesure avec la tune procharger: 281 Ch et un peu plus de 400 Nm (courbe en pointillé)
Mesure avec tune spécifique: 342 ch et 459 Nm
55% de gain c'est +/- conforme a ce que "vend" procharger avec la poulie 8 PSi, sauf que pour les obtenir il ne faut pas compter sur la tune made in US.
Nous aurions put monter jusqu’à 350 ch
(valeur purement psychologique) en jouant un peu plus sur les paramètres, mais l'objectif était d'optimiser les performances générales de la mustang et non faire la course au chevaux qui auraient eux un impact sur la fiabilité du bloc moteur

- Dino mustang.jpg (378.6 Kio) Vu 17662 fois

- Dino mustang V6 procharger.jpg (62.89 Kio) Vu 17662 fois