2005-S197-4.0L-V6-Supercharger
- sam mustang
- Messages : 82
- Enregistré le : ven. 18 déc. 2020 20:55
Re: 2005-S197-4.0L-V6-Supercharger
Vincent: Je ne sais pas si cela mérite une rubrique, car je ne sais pas si il y a beaucoup de gamer, mais pourquoi pas. a la base je pensais juste faire une petite parenthèse sur mon post a cause du COVID...
George: Je suis sur PC, malheureusement je vais devoir passé sous window 10 pour les nouveaux jeux sortie en 2019. Et changer ma carte graphique de chez NVIDIA, actuellement j'ai une GeForce GTX 980 très bon produit mais qui ne suit plus pour du gaming en 2021... Coté jeux j'ai des classiques qui date un peux (2008 a 2017) du genre la série des GRID et des WRC ou un peu d'arcade comme Need For Speed. La F1 c'est pas mon truc
Jouer avec un volant c est vraiment autre chose qu'avec la manette
George: Je suis sur PC, malheureusement je vais devoir passé sous window 10 pour les nouveaux jeux sortie en 2019. Et changer ma carte graphique de chez NVIDIA, actuellement j'ai une GeForce GTX 980 très bon produit mais qui ne suit plus pour du gaming en 2021... Coté jeux j'ai des classiques qui date un peux (2008 a 2017) du genre la série des GRID et des WRC ou un peu d'arcade comme Need For Speed. La F1 c'est pas mon truc
Jouer avec un volant c est vraiment autre chose qu'avec la manette
Coupé S197 de 2005 by procharger & Cervini's https://forum.mustangclubdefrance.com/v ... ?f=18&t=64
Adhérent n°1127 - Délégation Ile de France
Adhérent n°1127 - Délégation Ile de France
Re: 2005-S197-4.0L-V6-Supercharger
Il y a 8 ans (2013) j'avais craqué sur le T500RS :
https://www.lesnumeriques.com/volant/th ... 21331.html
Avec le pommeau de commande de vitesse en aluminium "TH8A" :
sur PC : fonctionne avec tous les volants du marché
sur PS3™ et PS4™ : fonctionne avec les volants
https://www.lesnumeriques.com/volant/th ... 21331.html
Avec le pommeau de commande de vitesse en aluminium "TH8A" :
sur PC : fonctionne avec tous les volants du marché
sur PS3™ et PS4™ : fonctionne avec les volants
- T500RS,
- Ferrari F1 Wheel Integral T500
- T300RS
- T300 Ferrari GTE
- T150
- T-GT.
- TMX
- TX Racing Wheel
- TS-XW
Carnet d'Entretien pour Voitures (avec Mustang, entre autres)
Télécharger sur le PLAYSTORE
Télécharger sur l'APP STORE
Télécharger sur le PLAYSTORE
Télécharger sur l'APP STORE
Re: 2005-S197-4.0L-V6-Supercharger
AH j'allais oublier, vu que tu as des combinés filetés (toi tu as les BC Racing et moi les KW v2) dans mon application mobile CEV, j'ai créé un espace pour noter toute sorte de choses sur sa voiture en dehors des entretiens.
Par exemple les réglages des combinés tu peux y indiquer des trucs utiles :
hauteur à laquelle tu as réglé la hauteur de la coupelle du ressort sur chaque amortisseur, précontrainte du ressort, longueur et tarage du ressort neuf, nombre de clics du plus dur vers le plus mou, etc.
Ou encore la marque de l'autoradio, le code couleur de la carrosserie de la voiture, des infos sur ton compresseur, etc.
Bref tout ce qui est utile mais qui n'est pas de l'ordre de l'entretien, de la maintenance.
Par exemple les réglages des combinés tu peux y indiquer des trucs utiles :
hauteur à laquelle tu as réglé la hauteur de la coupelle du ressort sur chaque amortisseur, précontrainte du ressort, longueur et tarage du ressort neuf, nombre de clics du plus dur vers le plus mou, etc.
Ou encore la marque de l'autoradio, le code couleur de la carrosserie de la voiture, des infos sur ton compresseur, etc.
Bref tout ce qui est utile mais qui n'est pas de l'ordre de l'entretien, de la maintenance.
Carnet d'Entretien pour Voitures (avec Mustang, entre autres)
Télécharger sur le PLAYSTORE
Télécharger sur l'APP STORE
Télécharger sur le PLAYSTORE
Télécharger sur l'APP STORE
- sam mustang
- Messages : 82
- Enregistré le : ven. 18 déc. 2020 20:55
Re: 2005-S197-4.0L-V6-Supercharger
Deacon: merci pour les précisions sur l'application j'explorerai ça tranquillement mais je suis de la vielle école (papier crayon)
Sinon ce week end changement du filtre air et petite modif sur les branchements de la batterie délocalisé dans le coffre. J'ai également profité pour virer l'habillage et la moquette dans le coffre avec le bout de contreplaqué qui sert a masquer le compartiment de la roue de secoure, quelques finition son encore a prévoir mais ça donne déjà une idée du résultat.
Sinon ce week end changement du filtre air et petite modif sur les branchements de la batterie délocalisé dans le coffre. J'ai également profité pour virer l'habillage et la moquette dans le coffre avec le bout de contreplaqué qui sert a masquer le compartiment de la roue de secoure, quelques finition son encore a prévoir mais ça donne déjà une idée du résultat.
Coupé S197 de 2005 by procharger & Cervini's https://forum.mustangclubdefrance.com/v ... ?f=18&t=64
Adhérent n°1127 - Délégation Ile de France
Adhérent n°1127 - Délégation Ile de France
Re: 2005-S197-4.0L-V6-Supercharger
Il est beau ce compresseur
Mach 1 70 351c
Shelby GT-H/SC 2007 http://www.mustangclubdefrance.com/phpB ... =70&t=6009
Hard Top 66 restomod http://www.mustangclubdefrance.com/phpB ... =66&t=7053
Cougar 67 code A
Challenger R/T
Grand Cherokee SRT
Shelby GT-H/SC 2007 http://www.mustangclubdefrance.com/phpB ... =70&t=6009
Hard Top 66 restomod http://www.mustangclubdefrance.com/phpB ... =66&t=7053
Cougar 67 code A
Challenger R/T
Grand Cherokee SRT
- sam mustang
- Messages : 82
- Enregistré le : ven. 18 déc. 2020 20:55
Re: 2005-S197-4.0L-V6-Supercharger
Beau et encore très efficace après presque 100 000km. Je dois justement passez demain la voiture sur banc, l'idée était de booster le compresseur a 11 Psi mais vue l'age du moteur ont a choisie de faire une reprog sur mesure (avance a l'allumage, ouverture du papillon ect...) afin de préserver la mécanique qui tourne encore comme une horloge vue l'age et l'utilisation de la mustang.
On saura enfin combien sort de poney ce modeste petit 4.0L. Je posterai les résultats (et vidéo ) ce week end.
On saura enfin combien sort de poney ce modeste petit 4.0L. Je posterai les résultats (et vidéo ) ce week end.
Coupé S197 de 2005 by procharger & Cervini's https://forum.mustangclubdefrance.com/v ... ?f=18&t=64
Adhérent n°1127 - Délégation Ile de France
Adhérent n°1127 - Délégation Ile de France
Re: 2005-S197-4.0L-V6-Supercharger
Tu dois sortir 320-340hp avec cette configuration. C’était les données de l’époque.
Tu nous diras
Tu nous diras
Mach 1 70 351c
Shelby GT-H/SC 2007 http://www.mustangclubdefrance.com/phpB ... =70&t=6009
Hard Top 66 restomod http://www.mustangclubdefrance.com/phpB ... =66&t=7053
Cougar 67 code A
Challenger R/T
Grand Cherokee SRT
Shelby GT-H/SC 2007 http://www.mustangclubdefrance.com/phpB ... =70&t=6009
Hard Top 66 restomod http://www.mustangclubdefrance.com/phpB ... =66&t=7053
Cougar 67 code A
Challenger R/T
Grand Cherokee SRT
- sam mustang
- Messages : 82
- Enregistré le : ven. 18 déc. 2020 20:55
Re: 2005-S197-4.0L-V6-Supercharger
Résultat de la reprog du Procharger.
Premier passage au banc pour avoir des valeurs de basse, extraction et sauvegarde de la tune Procharger. A la première lecture la programmation est très générique avec des valeurs basse (air, essence avance a l’allumage...) et peux optimal. Carte de la sécurité qui est vendue. Donc première correction de la tune et c'est partie pour 2h de roulage en dynamique afin d’ajuster les paramètres en temps réelle. Puis retour sur le banc pour affiner les réglages et voir le gains de puissance.
Donnée constructeur: 210 ch et 325 Nm
Mesure avec la tune procharger: 281 Ch et un peu plus de 400 Nm (courbe en pointillé)
Mesure avec tune spécifique: 342 ch et 459 Nm
55% de gain c'est +/- conforme a ce que "vend" procharger avec la poulie 8 PSi, sauf que pour les obtenir il ne faut pas compter sur la tune made in US.
Nous aurions put monter jusqu’à 350 ch (valeur purement psychologique) en jouant un peu plus sur les paramètres, mais l'objectif était d'optimiser les performances générales de la mustang et non faire la course au chevaux qui auraient eux un impact sur la fiabilité du bloc moteur
Premier passage au banc pour avoir des valeurs de basse, extraction et sauvegarde de la tune Procharger. A la première lecture la programmation est très générique avec des valeurs basse (air, essence avance a l’allumage...) et peux optimal. Carte de la sécurité qui est vendue. Donc première correction de la tune et c'est partie pour 2h de roulage en dynamique afin d’ajuster les paramètres en temps réelle. Puis retour sur le banc pour affiner les réglages et voir le gains de puissance.
Donnée constructeur: 210 ch et 325 Nm
Mesure avec la tune procharger: 281 Ch et un peu plus de 400 Nm (courbe en pointillé)
Mesure avec tune spécifique: 342 ch et 459 Nm
55% de gain c'est +/- conforme a ce que "vend" procharger avec la poulie 8 PSi, sauf que pour les obtenir il ne faut pas compter sur la tune made in US.
Nous aurions put monter jusqu’à 350 ch (valeur purement psychologique) en jouant un peu plus sur les paramètres, mais l'objectif était d'optimiser les performances générales de la mustang et non faire la course au chevaux qui auraient eux un impact sur la fiabilité du bloc moteur
Modifié en dernier par sam mustang le jeu. 17 févr. 2022 14:27, modifié 1 fois.
Coupé S197 de 2005 by procharger & Cervini's https://forum.mustangclubdefrance.com/v ... ?f=18&t=64
Adhérent n°1127 - Délégation Ile de France
Adhérent n°1127 - Délégation Ile de France
Re: 2005-S197-4.0L-V6-Supercharger
Excellent, je suis bluffé par la différence avant/après. Les données Procharger sont bien là
Tu vas grimper aux arbres
J'étais pas loin
Tu vas grimper aux arbres
J'étais pas loin
Mach 1 70 351c
Shelby GT-H/SC 2007 http://www.mustangclubdefrance.com/phpB ... =70&t=6009
Hard Top 66 restomod http://www.mustangclubdefrance.com/phpB ... =66&t=7053
Cougar 67 code A
Challenger R/T
Grand Cherokee SRT
Shelby GT-H/SC 2007 http://www.mustangclubdefrance.com/phpB ... =70&t=6009
Hard Top 66 restomod http://www.mustangclubdefrance.com/phpB ... =66&t=7053
Cougar 67 code A
Challenger R/T
Grand Cherokee SRT
- sam mustang
- Messages : 82
- Enregistré le : ven. 18 déc. 2020 20:55
Re: 2005-S197-4.0L-V6-Supercharger
Hâte d’être au MD pour tester tous ça surtout que maintenant le châssis/suspension/freinage est parfaitement optimisé pour la piste. De quoi exploiter pleinement et passer la puissance au sol.
Coupé S197 de 2005 by procharger & Cervini's https://forum.mustangclubdefrance.com/v ... ?f=18&t=64
Adhérent n°1127 - Délégation Ile de France
Adhérent n°1127 - Délégation Ile de France