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Re: Cars d'Olive 74

Posté : sam. 20 mars 2021 10:13
par deacon
Salut Olive74

Ton garagiste carrossier a l'air de faire du super boulot sur la restauration de la carrosserie. :o
Sans indiscrétion, combien cela a-t-il coûté pour refaire tout le plancher de la BOSS ?
Il faut savoir que depuis quelques années, FORD fabrique a nouveau les chassis de FORD MUSTANG 1.
On peut avoir un châssis NEUF pour 15 000$.
Une base saine pour une restauration.
D'ailleurs, les gens de revology utilisent cette pièce je crois, pour bâtir des MUSTANG 1 avec le moteur et la boîte de la MUSTANG 6 (+ les freins, et les amortisseurs).

Il est également possible d'acheter le châssis NEUF pour partir sur une base de FASTBACK 1967 :
https://www.cjponyparts.com/dynacorn-co ... 67/p/67FB/
Image

J'ai également remarqué un truc très très intéressant dans tes commentaires : le montage d'une boîte TREMEC à 5 vitesses, accouplée avec le moteur d'origine.

Pourrais-tu détailler s'il te plait ?

Re: Cars d'Olive 74

Posté : sam. 20 mars 2021 15:31
par MadMarty79
Belle famille de Ponies !!

A tout hasard, la dernière photo de la première page n'aurait-elle pas été prise sur la route du col du Lautaret ?

Re: Cars d'Olive 74

Posté : sam. 20 mars 2021 16:25
par Olive74
MadMarty79 a écrit :
sam. 20 mars 2021 15:31
Belle famille de Ponies !!

A tout hasard, la dernière photo de la première page n'aurait-elle pas été prise sur la route du col du Lautaret ?
Merci ;)
oui exact pour la photo :P

Re: Cars d'Olive 74

Posté : sam. 20 mars 2021 16:35
par Olive74
deacon a écrit :
sam. 20 mars 2021 10:13
Salut Olive74

Ton garagiste carrossier a l'air de faire du super boulot sur la restauration de la carrosserie. :o
Sans indiscrétion, combien cela a-t-il coûté pour refaire tout le plancher de la BOSS ?
Il faut savoir que depuis quelques années, FORD fabrique a nouveau les chassis de FORD MUSTANG 1.
On peut avoir un châssis NEUF pour 15 000$.
Une base saine pour une restauration.
D'ailleurs, les gens de revology utilisent cette pièce je crois, pour bâtir des MUSTANG 1 avec le moteur et la boîte de la MUSTANG 6 (+ les freins, et les amortisseurs).

Il est également possible d'acheter le châssis NEUF pour partir sur une base de FASTBACK 1967 :
https://www.cjponyparts.com/dynacorn-co ... 67/p/67FB/
Image

J'ai également remarqué un truc très très intéressant dans tes commentaires : le montage d'une boîte TREMEC à 5 vitesses, accouplée avec le moteur d'origine.

Pourrais-tu détailler s'il te plait ?
Oui bon carrossier, alors oui il y a quelques billets ... mais nous avons aussi repris toute la carrosserie en plus du dessous
oui pour la partie châssis mais hélas entre le prix d'achat et le transport c'est environ 16'000€ plus l'intervention de remettre la caisse dessus qui est une opération pas du plus simple. Bon et puis je garde quand même l'origine, j'en ai pour environ 23'000, y compris les pieces et l'ensemble des travaux. Mais super résultat et j'ai hâte de la tester sur circuit.
Oui sur cette Boss et sur mon coupé les deux étaient avec une boite manuelle 4, j'ai remplacé pour une boite 5, sachant que les 4 vitesses ont le même rapport et la 5ème est un overdrive, l'avantage vu que je roule beaucoup et sur autoroute tu descends le nombre de tour entre 1200 et 1400 ! à 130 kil tu es à 2300 / 2500 tours et bien sur la consommation descend ;)

Re: Cars d'Olive 74

Posté : sam. 20 mars 2021 16:47
par Olive74
Voila le dessous de la belle, reste les tests routiers :?

Re: Cars d'Olive 74

Posté : sam. 20 mars 2021 16:48
par Olive74
Suite

Re: Cars d'Olive 74

Posté : dim. 21 mars 2021 08:01
par deacon
Tu as le modèle de la boîte tremec 5 vitesses ?
Elle se monte sans adaptation ?

J'ai vu que la Boite de vitesse TREMEC T5 était prévue pour les Ford Mustang 1965 - 1966 - 1967 - 1968 - 1969 1970.

Mais j'ai l'impression que ce n'est pas ce qui est monté sur la tienne.

Pour le carter d'huile moteur, on voit la sonde (température ? Pression ) sur le côté, c'est d'origine ?

Le pont arrière, c'est une pièce d'origine ou un amélioré ?

Re: Cars d'Olive 74

Posté : dim. 21 mars 2021 10:47
par Olive74
Boite Tremec T5z de mémoire (renforcée), oui sans problème pour le montage
Carter pas d'origine mais plus gros pour justement le circuit et avec température
Pont d'origine, j'ai garder un maximum d'origine, sauf boite, carter, rajouté des Subframes connecteors (renfort qui lie les longerons avant et ceux de l'arrière)

Re: Cars d'Olive 74

Posté : jeu. 25 mars 2021 21:04
par deacon
Salut Olive74

Si ta voiture est toujours sur le pont, est-ce que ça te dérange pas de prendre des photos du différentiel arrière, pour bien localiser le bouchon de remplissage d'huile ?
Ou encore mieux faire une vidéo pour bien voir.

De ce que j'ai compris, il n'y a à priori pas de bouchon de vidange, mais juste un bouchon de remplissage (donc on vidange par là).

Re: Cars d'Olive 74

Posté : ven. 26 mars 2021 07:18
par Olive74
Salut, alors oui normalement pas de bouchon mais j'en avais mis un il y a quelques années ... voir photo ;)