Page 1 sur 1

Pony, une GT 2005 québécoise

Posté : lun. 16 nov. 2020 19:12
par dvincent
L'acquisition de cette première monture en décembre 2017, PONY, une GT2005 québécoise, (en kilomètres;) était une décision peut être rapide mais tellement "jouissive" ! Une expérience de location suite à Automédon, d'une FastBack 68 une journée en famille, nous avait totalement dissuadé du choix d'une ancienne (pas de frein, pas de direction... grosse frayeur !)

Depuis, que du bonheur !
IMG_4154.JPG
IMG_4154.JPG (1.93 Mio) Vu 9260 fois

Re: Pony, une GT 2005 québécoise

Posté : sam. 2 janv. 2021 21:20
par TheodoreRoad
Ahhh je la vois enfin en photo ! Très beau modèle.. Et du coup l'ancienne ? :D

Re: Pony, une GT 2005 québécoise

Posté : lun. 10 mai 2021 14:13
par dvincent
Salut Théo,

Elle est là : https://www.mustangclubdefrance.com/mcf ... 1210#p1210

Après moult et moult séjour au garage, un joint de collecteur d'admission sur mesure, un nettoyage et réglage carbu en détail, le changement de l'allumage (le boitier électronique est défectueux ou donne des ratés vers 110km/h) nous devrions la récupérer cette semaine !

Yeep Yeep ;)

Re: Pony, une GT 2005 québécoise

Posté : jeu. 3 juin 2021 12:40
par deacon
La version Mustang S197 avant restylage en 2011 c'est vraiment ma préférée.

Je suis jaloux :P

Tu l'as payée combien en tout ?

P.S. : elle est dans l'appli en mode trèèès détaillée ;)

Re: Pony, une GT 2005 québécoise

Posté : lun. 7 juin 2021 18:03
par petit poney
Bonjour, Bel exemplaire !! Moi même propriétaire d'une Mustang 2005 V8 Canadienne (km/h, conso L/100km, ordi de bord en Français !) j'apprécie beaucoup la ligne de ce modèle, qui 15 ans après me semble toujours indémodable ! J'ai quelque peu modifié mon exemplaire, pots Ford Racing, suspensions Tokiko réglables, freins Brembo 4 pistons (ceux de la Shelby !) programmes moteur Bamachip, filtre à air conique, séparateur d'huile, barres Panhard Steeda, renfort de triangulation avant etc..., ce qui en fait une Mustang beaucoup plus efficace tout en restant très confortable sur long trajets, avec une conso entre 11 et 12l/100km, tout en permettant de bonnes sensations lors de la montée de grands (ou petits) cols des Alpes, écouter le moteur rugir à la sortie des épingles, avoir la puissance des freins constante avant les courbes serrées, pouvoir contrôler la dérive du train arrière en accélération de sortie de virage, que du bonheur !!
Je totalise à ce jour près de 63.000 km, la Mustang ne servant qu'aux grandes ballades (spécialement celles du Mustang Club de France, à quelques Mustang Days et autres voyages personnels avec ma compagne !
Au niveau moteur, seul problème en quinze ans, le moteur de la commande des papillons d'admission qui m'ont fait arriver au ralenti à une sorti sur les bord du lac Léman et qui a vu repartir la Mustang sur un plateau !!! Aussi, je te souhaite bien du bonheur avec ce beau modèle, et encore , félicitations !

Re: Pony, une GT 2005 québécoise

Posté : lun. 7 juin 2021 18:12
par petit poney
Ah, oui, j'ai acheté mon "Petit Poney" jaune, neuf en 2005, j'en suis donc l'unique proprio ! Tous les "anciens" du MCF me connaissent bien, je suis moins actif car je vis une grande partie de l'année en Colombie où les routes m'imposent de rouler en Jeep Cherokee (V6,3.7l) et 15/16l/100, mais à 60 centimes le litre ça passe encore !!
Sinon, chaque fois que je rentre en France, je retrouve la passion des Mustangs au volant de mon "Petit Poney"!!