Merci pour votre accueil.
Je l'ai récupéré hier.....quel pied, mais quel pied
C'est une auto difficile à conduire (embrayage raide, gabarit imposant), mais quel pied, la vache.
Et quand le compresseur se met à siffler.....tu arrives dans un autre monde.
Pour la petite histoire, j'ai commencé ma passion automobile de la manière suivante.
Permis en poche, renault Twingo des parents ; puis 1 an après, peugeot 306 1.6.
Les 2 ans de permis passés, je m'achète une seat Léon 1.8 turbo de 180 ch.
Autant vous dire que par rapport aux 90 ch de la 306, la Léon me paraissait être un missile.
Au bout de 2 ans, revente de la Léon pour acheter une Subaru Impreza Gt turbo de 97 en 2006 que je possède toujours.
L'envie d'une ancienne en propulsion se fait sentir, mais pas le budget pour une ricaine qui me fait tant rêver.
Je m'achète alors une Toyota Supra MK2 de 84. Un bon L6 2.8 de 170 ch. Très bien pour la balade.
Mais toujours cette envie de V8.....mais sans avoir le budget pour une ricaine.
Je trouve une BMW 540ia E34 de 94. Un V8 4.0 de 286 ch bien volontaire.
1 ans et demi après, je souhaite passer la vitesse supérieur. Toujours pas possible pour un V8 sauce U.S.
Dans mes critères, c'était donc un V8 boite méca avec 4 places, histoire de caser les 2 enfants.
Je choisi alors une BMW M5 E39 de 99 en 2012. Son V8 5.0 de 400 ch me comble de bonheur. Et sa ligne d'échappement Eisenman laisse pleinement les vocalises s'exprimer. Je me sépare alors de la 540, mais aussi à contre coeur, de la Supra.
En 2016, l'envie d'un cabriolet youngtimer se fait sentir.
J'achète à moindre frais une BMW 328i E36 cab de 95. Mauvaise pioche, l'auto est trop fatiguée à mon gout.
Ma situation professionnelle évoluant, je me dis alors en 2018 que le moment de rouler en V8 américain est arrivé.
Je n'ai toujours pas fait le deuil de mon ex Supra.
Alors ok, ma 1ère américaine sera une ancienne. Je revend la 328i et trouve une magnifique Corvette C3 de 1981. J'ai toujours adoré cette auto aux lignes exceptionnelles.
Cette auto m'a tellement plu que j'ai compris que maintenant, ça sera USA only. J'ai donc mis en priorité les choix de mon coeur plutôt que ceux de mon cerveau.
Donc, au bout de presque 10 ans de vie commune et 50000 km parcouru à son volant, je me suis décidé à me séparer de ma M5 chérie.
Mais il fallait que sa remplaçante soit "moderne", et surtout mythique pour ne pas me faire regretter mon choix.
Dans mes critères, je voulais 4 places et surtout, SURTOUT, une boite mécanique.
La mustang, voiture qui me trotte dans la tête depuis toujours, se présente comme une évidence.
Mais je veux vraiment un modèle qui sorte du lot. Et forcément, le nom de SHELBY hante mon esprit.....et particulièrement la GT500 MK5.
Beaucoup me dise "prend plutôt à budget similaire une BOSS 302, c'est plus moderne et plus affuté....".
Ce n'est pas faut, mais je ne suis pas un pistard et pour moi, en matière de Mustang, Shelby c'est le top du top. Avec une Shelby, j'aurai vraiment l'impression de m'offrir un morceau de l'histoire automobile américaine, une pure muscle car moderne (oui, je sais, la GT500 est avant tout une SVT).
J'ai tout de même regardé les Saleen S281, mais mes yeux ne pétillaient pas de la même manière.
Alors pourquoi pas une GT350 de 2016 et son 5.2 de folie??? Tous simplement pas le budget.
J'ai donc trouvé il y'a 2 mois chez un pro à une heure de route de chez moi, une GT500 de 2007 avec seulement 41000 km venant du Québec. Vraiment dans un état exceptionnel, mais dépassant un peu mon budget.
Mais elle possède des pièces intéressantes: échappement Ford Racing qui chantent méchamment, amortisseurs Ford Racing réglables, admission carbon JLT Performance. Et l'entretien a été bien suivi et rigoureux.
Bref, le coup de foudre se fait.
J'était allé la voir en me mettant dans la tête "tu vas juste voir, comme ça....mais ne fait pas le con".
J'ai même dit à ma femme, qui n'aime pas spécialement les voitures, de venir avec moi afin de me résonner.
Sauf que quand elle a vue la Shelby, elle m'a dit "vas-y, prend là. Elle est trop belle et si elle te passe sous le nez, tu vas le regretter...".
La suite, vous la connaissez...