Bonjour à tous
J'ai pris livraison de ma nouvelle monture coupé 65 V8 le 11/07 et après 100 km (sans dépasser 65miles/h) le moteur s'est arrêté et ensuite flaque de liquide refroidissement sous la voiture.
J'ai pourtant surveillé en permanence l'aiguille de température qui n'a jamais dépassé les 3/4 de la courbe.
Impossible de remettre le moteur en marcha à chaud (cela a pu se faire une fois le moteur refroidi, pour test).
La durite de surpression (je pense) à côté du bouchon de radiateur (petite durite jaune) a explosé et sans doute vidé en grand partie le circuit.
Du coup, remorquage et je ramène le vendredi 15 la voiture sur un plateau.....
Auriez vous une idée de ce qui a pu se produire ?
- je n'ai pas vu de gros nuage de fumée derriere (joint de culasse)
- le bouchon du radiateur n'a pas de mayonnaise (joint de culasse)
- le moteur n'a pas serré (puisqu'il a redémarré)
- la grosse durite noire semble intacte
- je n'ai pas regardé les 2 durites métalliques sous la voiture (refroidissement boite d'après ce que le vendeur m'a dit?)
Donc aujourd'hui je cherche :
- la cause de l'incident
- les impacts (sur le moteur, le circuit, etc....)
Pourriez vous m'aider à y voir plus clair?
Merci par avance
Bien cordialement,
Alain
La GROSSE déception
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Re: La GROSSE déception
Il me semble si sur le haut du radiateur que c'est la durite de surchauffe et vu qu'il y a pas de vase ca coule parterre par contre elle a chauffée donc soir radiateur bouché ou le circuit, la pompe HS ... calorstat défectueux, sur ton bouchon regarde aussi la pression qu'il a
Coupé 66 avec de temps en temps une Baillou de 65 - Boss 302 de 70 Blue - Boss 302 de 70 Gold - Epave 67
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Re: La GROSSE déception
Merci Olive pour ton retour.
Les recherches sur dégâts moteur n'ont rien donné : pas d'huile dans l'eau, d'eau dans l'huile, de fumée blanche en sortie ni de formation de bulles dans le radiateur au démarrage du moteur. Le moteur démarre nickel et tourne rond.
Suite des investigations :
- retrait calorstat (que je ne remplace pas dans un premier temps),nettoyage circuit refroidissement avec produit détartrant.
- changement durite de surchauffe qui avait explosé (en plus elle était pincée à l'angle du radiateur!)
- laissé tourner le moteur en stationnaire pendant 20 minutes : l'aiguille est montée en dessous de la moitié.
- ce soir, dernier rinçage et remplissage avec du liquide de refroidissement neuf.
- et ensuite, quelques tours de roues pour vérifier....
Peut-être plus de peur (ah, ça oui!) que de mal au final. A confirmer....
Les recherches sur dégâts moteur n'ont rien donné : pas d'huile dans l'eau, d'eau dans l'huile, de fumée blanche en sortie ni de formation de bulles dans le radiateur au démarrage du moteur. Le moteur démarre nickel et tourne rond.
Suite des investigations :
- retrait calorstat (que je ne remplace pas dans un premier temps),nettoyage circuit refroidissement avec produit détartrant.
- changement durite de surchauffe qui avait explosé (en plus elle était pincée à l'angle du radiateur!)
- laissé tourner le moteur en stationnaire pendant 20 minutes : l'aiguille est montée en dessous de la moitié.
- ce soir, dernier rinçage et remplissage avec du liquide de refroidissement neuf.
- et ensuite, quelques tours de roues pour vérifier....
Peut-être plus de peur (ah, ça oui!) que de mal au final. A confirmer....
Re: La GROSSE déception
oui si le tube de surchauffe était pincé ca du partir en surchauffe ...
Bon j'espère que 'est juste ça ... à suivre
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Re: La GROSSE déception
Bonjour Alain,
Jamais agréable d'avoir des déboires dès l'acquisition d'une nouvelle monture. Mais si ce n'est qu'une durite pincée....
J'avais profité du nettoyage du circuit de refroidissement pour remplacer le thermostat. Celui qui était monté, déclenchait à plus haute température. Il devait être fait pour le Canada
Je l'ai acheté chez SP /FORD MUSTANG 1964-1973 THERMOSTAT 82° Degrés Celsius MOTEUR 170 200 260 289 302 351 W 351 C 390 428 Thermostat 180° Fahrenheit
Mais j'avais testé l'ancien avec une bouilloire, il fonctionnait très bien.
Bonne continuation,
Jamais agréable d'avoir des déboires dès l'acquisition d'une nouvelle monture. Mais si ce n'est qu'une durite pincée....
J'avais profité du nettoyage du circuit de refroidissement pour remplacer le thermostat. Celui qui était monté, déclenchait à plus haute température. Il devait être fait pour le Canada
Je l'ai acheté chez SP /FORD MUSTANG 1964-1973 THERMOSTAT 82° Degrés Celsius MOTEUR 170 200 260 289 302 351 W 351 C 390 428 Thermostat 180° Fahrenheit
Mais j'avais testé l'ancien avec une bouilloire, il fonctionnait très bien.
Bonne continuation,
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Un trou noir? C'est troublant!
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