La GROSSE déception
Posté : mer. 13 juil. 2022 15:38
Bonjour à tous
J'ai pris livraison de ma nouvelle monture coupé 65 V8 le 11/07 et après 100 km (sans dépasser 65miles/h) le moteur s'est arrêté et ensuite flaque de liquide refroidissement sous la voiture.
J'ai pourtant surveillé en permanence l'aiguille de température qui n'a jamais dépassé les 3/4 de la courbe.
Impossible de remettre le moteur en marcha à chaud (cela a pu se faire une fois le moteur refroidi, pour test).
La durite de surpression (je pense) à côté du bouchon de radiateur (petite durite jaune) a explosé et sans doute vidé en grand partie le circuit.
Du coup, remorquage et je ramène le vendredi 15 la voiture sur un plateau.....
Auriez vous une idée de ce qui a pu se produire ?
- je n'ai pas vu de gros nuage de fumée derriere (joint de culasse)
- le bouchon du radiateur n'a pas de mayonnaise (joint de culasse)
- le moteur n'a pas serré (puisqu'il a redémarré)
- la grosse durite noire semble intacte
- je n'ai pas regardé les 2 durites métalliques sous la voiture (refroidissement boite d'après ce que le vendeur m'a dit?)
Donc aujourd'hui je cherche :
- la cause de l'incident
- les impacts (sur le moteur, le circuit, etc....)
Pourriez vous m'aider à y voir plus clair?
Merci par avance
Bien cordialement,
Alain
J'ai pris livraison de ma nouvelle monture coupé 65 V8 le 11/07 et après 100 km (sans dépasser 65miles/h) le moteur s'est arrêté et ensuite flaque de liquide refroidissement sous la voiture.
J'ai pourtant surveillé en permanence l'aiguille de température qui n'a jamais dépassé les 3/4 de la courbe.
Impossible de remettre le moteur en marcha à chaud (cela a pu se faire une fois le moteur refroidi, pour test).
La durite de surpression (je pense) à côté du bouchon de radiateur (petite durite jaune) a explosé et sans doute vidé en grand partie le circuit.
Du coup, remorquage et je ramène le vendredi 15 la voiture sur un plateau.....
Auriez vous une idée de ce qui a pu se produire ?
- je n'ai pas vu de gros nuage de fumée derriere (joint de culasse)
- le bouchon du radiateur n'a pas de mayonnaise (joint de culasse)
- le moteur n'a pas serré (puisqu'il a redémarré)
- la grosse durite noire semble intacte
- je n'ai pas regardé les 2 durites métalliques sous la voiture (refroidissement boite d'après ce que le vendeur m'a dit?)
Donc aujourd'hui je cherche :
- la cause de l'incident
- les impacts (sur le moteur, le circuit, etc....)
Pourriez vous m'aider à y voir plus clair?
Merci par avance
Bien cordialement,
Alain