Bonjour a tous
Ce midi je suis sortie avec la Mumu aucun problème, j'ai fait 25 kms tout les Mano normal, je me gare chez mon oncle (sol carreler) on mange et ce soir je démarre la Mumu et la elle broute le voyant moteur clignote, je passe au Diag sur obd (cylindre 4) je regarde sous le capot et du liquide de refroidissement coule sous la voiture, je cherche d'où ca peu venir, je suis le liquide ca viens de l'échappement donc pour moi joint de culasse,
d'autre piste avant que je démonte ?
des idée de pièces a remplacé en même temps ?
Précision la voiture a démarré environ 15 secondes.
le moteur été froid,
V6 3.8 a 47000 Milles
Merci de vos retours
panne moteur
Re: panne moteur
Salut, commence par déposer la bougie concernée et si elle est pleine d'eau tu auras ta réponse.
- TheodoreRoad
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- Enregistré le : mer. 27 mai 2020 17:45
Re: panne moteur
Tu as des nouvelles de ta bête ? Tu as pus faire un diagnostique ?
Re: panne moteur
Bonjour
Bon après 2 mois a travaillé sur ma Mumu elle est de retour
donc joint de culasse HS j'en ai profité pour faire le 2 -ème,
dans la foulé changement a neuf de tout les joints moteur, boulon culasse, injecteurs neuf, vanne EGR
on en a profité du moteur déposé pour faire un tours en dessous et la crépine était bouché.
depuis le redémarrage pas de problème et après quelque kms (15km) le voyant moteur clignote sans arrêt.
je passe au Diag et la "fusible cylindre n°6" je regarde le seul truc la bougie pleine d'essence, la voiture démarre bien
donc j'ai remplacer:
la bougie du 6 rien.
le câble de bougie rien.
le boitier d'allumage rien.
l'injecteur rien.
le débitmètre air déconnecter plus de défaut donc je commande le nouveau et l'installe mais pas mieux.
avez vous des idée sur la panne ?
Merci
Bon après 2 mois a travaillé sur ma Mumu elle est de retour
donc joint de culasse HS j'en ai profité pour faire le 2 -ème,
dans la foulé changement a neuf de tout les joints moteur, boulon culasse, injecteurs neuf, vanne EGR
on en a profité du moteur déposé pour faire un tours en dessous et la crépine était bouché.
depuis le redémarrage pas de problème et après quelque kms (15km) le voyant moteur clignote sans arrêt.
je passe au Diag et la "fusible cylindre n°6" je regarde le seul truc la bougie pleine d'essence, la voiture démarre bien
donc j'ai remplacer:
la bougie du 6 rien.
le câble de bougie rien.
le boitier d'allumage rien.
l'injecteur rien.
le débitmètre air déconnecter plus de défaut donc je commande le nouveau et l'installe mais pas mieux.
avez vous des idée sur la panne ?
Merci