installation d'un relais pour les phares
- jeanpierre37
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Re: installation d'un relais pour les phares
Bonjour
Je pense qu il faut que tu mettes la broche mâle à la place d une des ampoules ce qui va alimenter tes relais code phare
Pour la masse je me suis pris au niveau des klaxon droit et gauche
Pour le + je me suis mis en entrée du contacteur de demarreur
C esr le montage que j ai réalisé sur ma voiture
Câblage fait maison
En espérant que ça va t aider
Je pense qu il faut que tu mettes la broche mâle à la place d une des ampoules ce qui va alimenter tes relais code phare
Pour la masse je me suis pris au niveau des klaxon droit et gauche
Pour le + je me suis mis en entrée du contacteur de demarreur
C esr le montage que j ai réalisé sur ma voiture
Câblage fait maison
En espérant que ça va t aider
Re: installation d'un relais pour les phares
Merci !
Mais je ne comprends pas "la broche mâle à la place de l'une des ampoules" ? Les ampoules ont 3 picots, donc une broche mâle ne rentre évidemment pas ? Il me manquerait donc un connecteur ?
Les deux connecteurs femelle (couleur blanc sur la photo) devraient justement rentrer dans les 3 picots des ampoules ?
J'ai un peu de mal avec l'électricité...
Mais je ne comprends pas "la broche mâle à la place de l'une des ampoules" ? Les ampoules ont 3 picots, donc une broche mâle ne rentre évidemment pas ? Il me manquerait donc un connecteur ?
Les deux connecteurs femelle (couleur blanc sur la photo) devraient justement rentrer dans les 3 picots des ampoules ?
J'ai un peu de mal avec l'électricité...
- jeanpierre37
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Re: installation d'un relais pour les phares
Quand tu enlèves ton phare tu débranches l ampoule et tu branches ta prise mâle a la place c ce qui va faire fonctionner tes relais alimentation direct comme si tu avais l ampoule
- jeanpierre37
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Re: installation d'un relais pour les phares
Je me suis pris côté passager
Re: installation d'un relais pour les phares
OK, mais je dois être obtus : Je ne peux pas brancher cette prise mâle (la seule du kit) sur une ampoule elle-même en "mâle" (les 3 picots de la H4) ? Il me semble que ce sont les deux connecteurs orange (fond blanc) femelles qui se fixent sur les deux ampoules ?jeanpierre37 a écrit : ↑ven. 11 nov. 2022 17:51Quand tu enlèves ton phare tu débranches l ampoule et tu branches ta prise mâle a la place c ce qui va faire fonctionner tes relais alimentation direct comme si tu avais l ampoule
Re: installation d'un relais pour les phares
Je viens (peut-être ?) de comprendre : Le connecteur mâle 3 broche se branche sur le connecteur femelle d'une des ampoules (connecteur qui arrive donc du circuit électrique de la voiture), et les deux connecteurs orange fond blanc se branchent directement sur les deux ampoules...
Je crois que j'ai bon ?
Je crois que j'ai bon ?
- jeanpierre37
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- jeanpierre37
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Re: installation d'un relais pour les phares
Tu as pu essayer le branchement?
Re: installation d'un relais pour les phares
Non, pas encore, je vais m'y mettre...J'ai des soucis d'ordre électrique, qui m'occupent depuis plusieurs jours, sur l'une de mes "mamies" à deux roues : Sur ma 750 GT Suzuki de 1972 (3 cylindres deux temps à refroidissement liquide), le ventilateur se met immédiatement en route, à froid, dès que je met le contact ! J'ai changé le thermocontact et le relais qui me paraissaient douteux (et âgés de 50 ans !), mais rien à faire...Les fiches de connection paraissent OK...?
Mais bon, je cherche...Après ça, je me met sur la Mustang...
Mais bon, je cherche...Après ça, je me met sur la Mustang...
- jeanpierre37
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Re: installation d'un relais pour les phares
Pour la Suzuki une seule solution avec un ohmmetre tester tout les contact il y a un qui doit rester collé je ne vois que ça ou quand tu as remonté tu as mis les fiches sur un contact normalement fermé