Mustang Day 2022
Re: Mustang Day 2022
j ai roulé au MD au mans/magny cour/ledenon en cession dites lentes il n'y avait pas de pace car et j'ai roulé au maxi de mes possibilités en doublant également
la seule conséquence par rapport au rapide c'est le mélange des voitures anciennes et modernes avec les grosses différences de comportement des véhicules et la fébrilité justifiée de certains conducteurs d'ou l obligation d avoir un comportement responsable dans la tête dés le départ et à Dijon on va dépasser les 200kms/h dans la ligne droite
Il faut savoir aussi que la quasi majorité des voitures ne sont pas concues pour les circuits et on est forcé de modéré sa conduite (sinon dans la journée liquide de refroidissement/ pneus /disque /plaquettes hs en peu de temps voire embrayage
Je fais un peu de circuit et de démonstration en route fermée avec ma mustang gt 2017 j'ai fumé l'embrayage à 23000 kms car non renforcé sur le circuit d Ales en Décembre et changé 3 fois les pneus michelin pilot 4s qui ne sont que basiques sur circuit loin des semi slick
avec une conduite dynamique et non circuit
restez lucides ne vous prenez pas pour Hamilton n'écoutez pas les flambeurs mettez vous en piste ne prenez pas de risque et faites vous plaisirs
derniers petits conseils si vous avez un peu d'appréhension mettez vous dans les derniers en pré grille ca vous évitera d'avoir les yeux dans le rétro dés le départ et une bonne partie de la cession (le plus difficile à gérer c'est ce qui vient de l'arrière) et regardez le plan du circuit et sur youtube en camera embarqué les conseils des pilotes pendant le tour de piste (point de cordes freinage etc qui imprègnent déja la mémoire)
la seule conséquence par rapport au rapide c'est le mélange des voitures anciennes et modernes avec les grosses différences de comportement des véhicules et la fébrilité justifiée de certains conducteurs d'ou l obligation d avoir un comportement responsable dans la tête dés le départ et à Dijon on va dépasser les 200kms/h dans la ligne droite
Il faut savoir aussi que la quasi majorité des voitures ne sont pas concues pour les circuits et on est forcé de modéré sa conduite (sinon dans la journée liquide de refroidissement/ pneus /disque /plaquettes hs en peu de temps voire embrayage
Je fais un peu de circuit et de démonstration en route fermée avec ma mustang gt 2017 j'ai fumé l'embrayage à 23000 kms car non renforcé sur le circuit d Ales en Décembre et changé 3 fois les pneus michelin pilot 4s qui ne sont que basiques sur circuit loin des semi slick
avec une conduite dynamique et non circuit
restez lucides ne vous prenez pas pour Hamilton n'écoutez pas les flambeurs mettez vous en piste ne prenez pas de risque et faites vous plaisirs
derniers petits conseils si vous avez un peu d'appréhension mettez vous dans les derniers en pré grille ca vous évitera d'avoir les yeux dans le rétro dés le départ et une bonne partie de la cession (le plus difficile à gérer c'est ce qui vient de l'arrière) et regardez le plan du circuit et sur youtube en camera embarqué les conseils des pilotes pendant le tour de piste (point de cordes freinage etc qui imprègnent déja la mémoire)
- sam mustang
- Messages : 82
- Enregistré le : ven. 18 déc. 2020 20:55
Re: Mustang Day 2022
Nos mustang anciennes comme modernes ne sont effectivement pas conçues pour de la conduite de ce type. Même si certain d'entre nous ont amélioré voir préparé nos montures pour se rapprocher au maximum de ce type de conduite, le plus important est d'avoir une conduite responsable et avant tout de se faire plaisir, comme tu le soulignes très bien Alain.
Le MD est avant tout l'occasion de revoir les copains de France et de Navarre et non une journée de compétition
Le MD est avant tout l'occasion de revoir les copains de France et de Navarre et non une journée de compétition
Coupé S197 de 2005 by procharger & Cervini's https://forum.mustangclubdefrance.com/v ... ?f=18&t=64
Adhérent n°1127 - Délégation Ile de France
Adhérent n°1127 - Délégation Ile de France
Re: Mustang Day 2022
Tu fais bien de le souligner, j'ai mis la 66 en session decouverte de toutes faconsalain26 a écrit : ↑lun. 21 févr. 2022 23:40j ai roulé au MD au mans/magny cour/ledenon en cession dites lentes il n'y avait pas de pace car et j'ai roulé au maxi de mes possibilités en doublant également
la seule conséquence par rapport au rapide c'est le mélange des voitures anciennes et modernes avec les grosses différences de comportement des véhicules et la fébrilité justifiée de certains conducteurs d'ou l obligation d avoir un comportement responsable dans la tête dés le départ et à Dijon on va dépasser les 200kms/h dans la ligne droite
Il faut savoir aussi que la quasi majorité des voitures ne sont pas concues pour les circuits et on est forcé de modéré sa conduite (sinon dans la journée liquide de refroidissement/ pneus /disque /plaquettes hs en peu de temps voire embrayage
Je fais un peu de circuit et de démonstration en route fermée avec ma mustang gt 2017 j'ai fumé l'embrayage à 23000 kms car non renforcé sur le circuit d Ales en Décembre et changé 3 fois les pneus michelin pilot 4s qui ne sont que basiques sur circuit loin des semi slick
avec une conduite dynamique et non circuit
restez lucides ne vous prenez pas pour Hamilton n'écoutez pas les flambeurs mettez vous en piste ne prenez pas de risque et faites vous plaisirs
derniers petits conseils si vous avez un peu d'appréhension mettez vous dans les derniers en pré grille ca vous évitera d'avoir les yeux dans le rétro dés le départ et une bonne partie de la cession (le plus difficile à gérer c'est ce qui vient de l'arrière) et regardez le plan du circuit et sur youtube en camera embarqué les conseils des pilotes pendant le tour de piste (point de cordes freinage etc qui imprègnent déja la mémoire)
Je ne me fais pas trop de souci pour la voiture, les limites du pilote seront atteintes bien avant.
Ma question avait juste pour but de clarifier les differences entre les 2 types de session
Et personne ne nous oblige a faire toutes les sessions
Re: Mustang Day 2022
Plutôt que de chercher, je vous joins les liens vers les présentations trouvées sur youtube :
Benjamin BRETON Dijon Prenois secteur 1
Benjamin BRETON Dijon Prenois secteur 2
Benjamin BRETON Dijon Prenois secteur 3
Benjamin BRETON Dijon Prenois secteur 1
Benjamin BRETON Dijon Prenois secteur 2
Benjamin BRETON Dijon Prenois secteur 3
__________________________________________________
Un trou noir? C'est troublant!
Un trou noir? C'est troublant!
Re: Mustang Day 2022
Faisant du circuit /roulage en situation rallye et montée de dèmonstration je vous préviens pour les assurances
Le club vous demande la carte verte mais la majorité des assureurs ne couvrent pas sur les circuits et routes fermées(en franchissant l'entrée du circuit vous n'êtes plus assurés)
J'ai changé d'assureur l'année dernière pour bénéficier de l'assurance circuit(Allianz)sinon il faut prendre une assurance rc à la journée(assurances lestiennes au Mans environ 30 euros qui couvrent les dégats aux installation et le pilote et copilote)sinon tous les dégats matériels et physiques sont pour votre pomme
Il ne faut pas transformer une journée plaisir en galère
Le club vous demande la carte verte mais la majorité des assureurs ne couvrent pas sur les circuits et routes fermées(en franchissant l'entrée du circuit vous n'êtes plus assurés)
J'ai changé d'assureur l'année dernière pour bénéficier de l'assurance circuit(Allianz)sinon il faut prendre une assurance rc à la journée(assurances lestiennes au Mans environ 30 euros qui couvrent les dégats aux installation et le pilote et copilote)sinon tous les dégats matériels et physiques sont pour votre pomme
Il ne faut pas transformer une journée plaisir en galère
Re: Mustang Day 2022
Le club prend une assurance RC organisateur qui couvre les dommages matériels et immatériels ainsi que corporel pour cette journée.
Cela signifie qu'elle couvre les dégâts fait aux installations du circuit avec ses conséquences et qu'elle couvre le corporel pilote et passager (à hauteur de 8 000 000 € pour le corporel). Par contre elle ne couvre pas les dégâts des voitures qui tournent sur le circuit.
Comme c'est une journée de roulage loisir (Track Day dans le jargon) cela signifie que l'on tourne qu'avec des véhicules immatriculés et assurés régulièrement sur route ouverte (pas des véhicules de compétition sans CG ou des protos). C'est la raison pour laquelle on demande à l'inscription au roulage, l'attestations d'assurance.
Cela signifie qu'elle couvre les dégâts fait aux installations du circuit avec ses conséquences et qu'elle couvre le corporel pilote et passager (à hauteur de 8 000 000 € pour le corporel). Par contre elle ne couvre pas les dégâts des voitures qui tournent sur le circuit.
Comme c'est une journée de roulage loisir (Track Day dans le jargon) cela signifie que l'on tourne qu'avec des véhicules immatriculés et assurés régulièrement sur route ouverte (pas des véhicules de compétition sans CG ou des protos). C'est la raison pour laquelle on demande à l'inscription au roulage, l'attestations d'assurance.
-
- Messages : 4
- Enregistré le : mer. 10 févr. 2021 15:35
Re: Mustang Day 2022
Tellement hâte de retrouver les copains ! Ca va être un beau week-end...
Re: Mustang Day 2022
J'ai commencé à remplir des jerricans
Coupé 66 avec de temps en temps une Baillou de 65 - Boss 302 de 70 Blue - Boss 302 de 70 Gold - Epave 67
-
- Messages : 2
- Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 13:18
Re: Mustang Day 2022
Bonjour, les cabriolets sont ils autorisés ( pb sécurité ?)
Bonne route !
Bonne route !
-
- Messages : 4
- Enregistré le : mer. 10 févr. 2021 15:35