Pour en avoir soudé des kilomètres (de tôles) dans ma jeunesse, il faut être très attentif à "l'après" soudage, c'est à dire une fois que ta tôlerie sera terminée et ta peinture finalisée!
Tous ces morceaux de tôle soudés par points ne seront pas tous étanches à l'humidité (notamment la condensation dans les doublures)!
Je pense aux arc d'ailes, contours de lunettes, gouttières, etc...
Il sera INDISPENSABLE de traiter TOUS CES ENDROITS avec de la cire pour corps creux. Cela isolera les soudures de l'oxygène et évitera que la corrosion ne s'installe (vu que derrière les soudures c'est souvent inaccessible) et qu'elle ressorte sous la peinture!
Rien de plus agaçant que de voir des "cloques" apparaître 6 mois après la restauration (il y a un post sur un fastback 65 apparemment top resto qui s'avéra une catastrophe)!!!
Alors soit vigilant à ce moment...
Bonne continuation!
