Mustang V8 GT 2016-2017 - Questions avant achat
Posté : dim. 21 févr. 2021 21:14
Bonjour,
Suite à ma présentation ( https://www.forum.mustangclubdefrance.c ... ?f=3&t=226 ), j'ai quelques questions pour vous
En résumé, je prévois de franchi le pas pour une Mustang V8 GT de 2016 ou 2017 (avec max. 60 000 au compteur).
Budget 45k€ max tout compris (CG etc.)
Et je pars pour du long terme: La garder le plus longtemps possible.
Première question:
J'envisage une boite mécanique. Car plus sympa par définition.
Au delà de cela, je me dis que c'est surement nettement plus solide dans la durée (quid dans 20ans avec une boite auto).
Mais j'ai peut-être tout faux. Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez?
Seconde question:
J'envisage d'acheter chez un Pro pour éviter toutes mauvaises surprises...
J'ai pris rendez-vous début mars avec "American Car City" pour faire un devis.
Mais j'ai été surpris par le fait que leurs Mustangs 2016 - 2017 avait le malus. Alors que depuis janvier 2021 le malus éco n'est plus présent pour les véhicules d'occasion déjà immatriculés en France (et ce même si "polluants")
J'ai très vite compris que tous leurs véhicules étaient des imports (et pour cause se sont des importateurs).
Et qui dit importation dit nouvelle CG "Française". Donc... Malus!
Alors, depuis janvier 2021, dans mon cas, est-ce toujours interessant de prendre une Mustang chez eux?
41-42k€ pour la Mustang + CG (1500€) + Malus (4000€)...
Ne vaut-il pas mieux acheter une Mustang FR d'occasion tout simplement? (économie de 4000€!)
Vous en pensez quoi?
PS: Avec ce changement de paradigme de début d'année, la négociation est peut-être possible avec "American Car City". Ils doivent être conscient de cela...
Troisième question:
Ce qui m'amène à vous demander si vous connaissez de bon Pro US en IDF?
Quatrième question:
Quid de votre assureur?
Lundi (demain) j'appelle la Maif mais je m'attends à les voir faire un looping lorsque je vais annoncer 33cv.
Passez-vous par des courtiers?
Merci d'avance pour vos réponses
Je m'arrête là pour ma "première" série de questions
Suite à ma présentation ( https://www.forum.mustangclubdefrance.c ... ?f=3&t=226 ), j'ai quelques questions pour vous

En résumé, je prévois de franchi le pas pour une Mustang V8 GT de 2016 ou 2017 (avec max. 60 000 au compteur).
Budget 45k€ max tout compris (CG etc.)
Et je pars pour du long terme: La garder le plus longtemps possible.
Première question:
J'envisage une boite mécanique. Car plus sympa par définition.
Au delà de cela, je me dis que c'est surement nettement plus solide dans la durée (quid dans 20ans avec une boite auto).
Mais j'ai peut-être tout faux. Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez?
Seconde question:
J'envisage d'acheter chez un Pro pour éviter toutes mauvaises surprises...
J'ai pris rendez-vous début mars avec "American Car City" pour faire un devis.
Mais j'ai été surpris par le fait que leurs Mustangs 2016 - 2017 avait le malus. Alors que depuis janvier 2021 le malus éco n'est plus présent pour les véhicules d'occasion déjà immatriculés en France (et ce même si "polluants")
J'ai très vite compris que tous leurs véhicules étaient des imports (et pour cause se sont des importateurs).
Et qui dit importation dit nouvelle CG "Française". Donc... Malus!
Alors, depuis janvier 2021, dans mon cas, est-ce toujours interessant de prendre une Mustang chez eux?
41-42k€ pour la Mustang + CG (1500€) + Malus (4000€)...
Ne vaut-il pas mieux acheter une Mustang FR d'occasion tout simplement? (économie de 4000€!)
Vous en pensez quoi?
PS: Avec ce changement de paradigme de début d'année, la négociation est peut-être possible avec "American Car City". Ils doivent être conscient de cela...
Troisième question:
Ce qui m'amène à vous demander si vous connaissez de bon Pro US en IDF?
Quatrième question:
Quid de votre assureur?
Lundi (demain) j'appelle la Maif mais je m'attends à les voir faire un looping lorsque je vais annoncer 33cv.
Passez-vous par des courtiers?
Merci d'avance pour vos réponses

Je m'arrête là pour ma "première" série de questions
