Hier j'avais rendez-vous chez "American Car City" (91).
Sacrée concession! Une usine comme dit dvincent.
Des centaines de pickup US sur le parking (c'est ce qu'ils vendent le plus d'après la personne qui m'a accueillie). Raptor, Ram, etc. etc.
Et un large choix de sportives US (Mustang, Corvette, Charger, Challenger, etc.)
J'en ai pris plein les yeux! J'y ai même vu la dernière Corvette (2021 donc) ET... une Challenger Demon!
Bref...
Pour en revenir à la Mustang. J'ai pu confirmer qu'avec mon budget je peux avoir une V8 GT 2016 - 2017 avec un kilométrage < 60 000
J'ai pu aussi comparé les couleurs (car il y avait presque toutes les couleurs pour la 2016).
Et je retiens le rouge et le blanc.
Niveau tarif, ils sont en effet un peu au dessus des autres. Mais c'est de l'ordre de 2k€ ou 3k€.
Si derrière le suivi et le service assure... Cela peut valoir le coup. A voir...
A noter que, par curiosité, j'ai demandé pour le passage FlexFuel. Ils m'ont clairement dit qu'ils le proposent presque systématiquement pour les pickups mais qu'ils en posent très très rarement sur les Mustangs.
Selon leurs dires, le passage au FlexFuel nécessite une utilisation très régulière. Car le dit carburant vieillit mal et ne doit pas rester dans le réservoir durant une trop longue période.
En gros, il faut rouler sinon ce n'est pas bon.
Mustangfamily a écrit : ↑sam. 27 févr. 2021 12:31
Pour avoir les 2, je dirai conduite plus cool et détendu en auto.
Je pense rester sur la boite manuelle. Pour sa réactivité et le plaisir de passer les vitesses.
Perso je fais mes entretiens avec les BONS produits préconisés et aucun soucis.
C'est une question que je voulais justement poser par la suite.
Ayant un garage "équipé". Je souhaiterais à moyen terme effectuer les révisions simples moi-même (ça fait parti du plaisir je trouve).
Tu confirmes donc que les vidanges, changement de filtres (huile, air et habitable) sont réalisable soi-même.
Inutile de procéder à un passage à la valise pour une quelconque réinitialisation?
regarde aussi les annonces de particuliers on ne sait jamais.
Le moment venu c'est prévu. Car il y a aussi des perles qui passent de temps en temps.
dvincent a écrit : ↑sam. 27 févr. 2021 18:12
Ou à côté de quelle grande ville ? Importée depuis 2015, tu devrais trouver chez Ford.
Je suis en Seine-Saint-Denis (93). Je pense aussi me rapprocher d'une concession Ford qui a quelques Mustang pour comparer.
Et le gros intérêt sera que leurs occasions seront déjà en plaque FR (sans malus donc). Juste la CG a payer...
dvincent a écrit : ↑sam. 27 févr. 2021 18:12
Pour mon assurance, je suis chez AXA Conflans Ste Honorine (Levallet), avec 50% Bonus depuis plus de 7 ans, ils m'accordent 40% encore sur le tarif, ce qui m'amène à 625e /an limité à 9000kms
Je me suis rapproché de plusieurs propriétaires de Mustang "récentes" de ma région.
Je suis dans leurs prix. C'est donc ma région qui veut cela...
sam mustang a écrit : ↑dim. 28 févr. 2021 19:01
Pour l'achat de stang je te déconseille Américan car city, ils cherche que du pigeon a gros portefeuille notamment pour ce qui est par la suite des entretiens de l'auto que tu fera forcement chez eux afin de garantir a 100% l'auto.
Merci pour l'info.
Pour le moment je ne suis pas arrété sur American Car City. J'ai plusieurs autres pistes.
Et je ne souhaite pas être "lié" à la concession où j'achète ma Mustang... Je veux pouvoir faire l'entretien où bon me semble.
Car il y a fort à parier que lorsque je ferais parti du Mustang Club de France je découvrirais de bonnes adresses pour l'entretien.
sam mustang a écrit : ↑dim. 28 févr. 2021 19:01
Je n'ai pas d'action chez eu mais plusieurs membres ont fait leur achat et voir leur entretiens chez
https://www.caretmanspassion.fr/.
Sinon tu a V-USA a qui le club fait de la pub dans le pony expresse, et qui a été présent sur quelques salon et même a un Mustang Day. c est un gros importateur.
Ok c'est noté.